Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Sécurité sur Internet

Informations générales

Veuillez noter qu'Internet, et notamment l'utilisation de ce site Internet, des e-mails et des formulaires électroniques comporte des risques inhérents. Les données transmises par Internet peuvent être interceptées par des tiers non autorisés. Vous pouvez considérablement améliorer la sécurité de votre PC contre ces menaces extérieures en prenant quelques mesures.

Phishing

Des escrocs sur Internet envoient des e-mails qui invitent leur destinataire à confirmer ou mettre à jour ses informations personnelles et financières, comme ses numéros de compte, numéros d'identification personnelle, mots de passe, etc.

Le plus souvent, les expéditeurs utilisent un format de message ou un prétendu lien pour donner l'impression que le message provient effectivement d'une entreprise connue. Ne répondez pas à ce type de message et ne cliquez sur aucun des liens fournis. En cas de doute, contactez l'organisation concernée selon votre méthode habituelle.

Des escrocs sur Internet qui sont parvenus à accéder à des comptes bancaires grâce à cette méthode cherchent souvent des personnes individuelles, qui ne se méfient pas, pour transférer l'argent et couvrir leurs traces. Le recrutement est effectué par e-mail, une méthode rapide et simple pour blanchir l'argent obtenu.

Logiciels espions

Les logiciels espions sont des programmes qui surveillent et enregistrent votre comportement sur Internet. Ces informations sont intéressantes pour les fournisseurs de services sur Internet.

Les logiciels espions sont souvent intégrés à un programme de services gratuit et, la plupart du temps, vous n'êtes pas informé de leur téléchargement.

Les logiciels espions peuvent être utilisés pour filtrer les données personnelles que vous saisissez sur Internet. Un logiciel espion est différent d'un virus et ne peut donc pas être identifié ou retiré par un logiciel antivirus. Un anti-logiciel espion est nécessaire.