Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Changement climatique

Nous sommes conscients des risques liés au changement climatique et de ses répercussions à long terme sur les investissements. C'est pourquoi nous sommes engagés dans la recherche d'une réponse à ces problèmes.

Nous estimons qu'une initiative mondiale est nécessaire pour limiter l'impact du changement climatique sur les portefeuilles et les valeurs des actifs.

Une économie bas-carbone

Nous souhaitons accroître la résistance des investissements de nos clients aux risques du changement climatique, identifier les opportunités d'investissement dans des entreprises à plus faibles émissions de gaz à effet de serre et contribuer à la transition mondiale vers une économie sobre en carbone.

Si l'on entend limiter la hausse des températures bien en-deçà des 2 degrés au-dessus des niveaux préindustriels, la structure actuelle de l'économie mondiale va devoir changer radicalement. Cet objectif ambitieux crée de nouvelles opportunités d'investissement, mais aussi de nouveaux risques.

Politique relative au changement climatique

Nous encourageons une meilleure communication des risques climatiques. C'est pourquoi HSBC Global Asset Management est signataire du Montréal Carbon Pledge, dont l'objectif est de mesurer et de publier chaque année l'empreinte carbone consolidée de nos portefeuilles actions.