Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Intégration des critères ESG

Nous intégrons les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans notre processus d'investissement, ainsi que d'autres facteurs pouvant influer sur les performances d'une entreprise.

Nous prenons en considération les critères ESG dans le cadre de notre analyse et de notre évaluation des entreprises. Les critères ESG nous aident à quantifier les risques auxquels est exposée une entreprise, comme l'exige notre responsabilité fiduciaire.

Nos équipes de gestion s'appuient sur plusieurs bases de données extra financières externes ainsi que sur un algorithme propriétaire qui permet de noter, classer et produire des scores ESG des titres en portefeuille. Avant d'inclure ou de retenir les émetteurs qui affichent les scores les plus bas dans nos portefeuilles, nous effectuons un travail de vérification plus approfondi.

Exclusions

Depuis 2010, HSBC Global Asset Management exclut de toutes ses stratégies de gestion actives, les investissements dans des entreprises associées à la production et/ou à la commercialisation d’armes à sous-munitions, de mines anti-personnel. Depuis 2015, l’exclusion s’applique également aux stratégies de gestion indicielles et systématiques. Nous avons désormais élargi le champ d'application de ces exclusions à d'autres armes interdites.

Cliquez-ici pour lire le détail de notre politique d’exclusion des armes.