Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC Nasdaq Global Semiconductor UCITS ETF

Au cœur de la quatrième révolution industrielle

Les technologies évoluent en permanence, même si le rythme des innovations peut varier. De nouvelles technologies ne cessent d’émerger et la 5G/les communications sans fil, l'Internet des objets et les solutions automobiles seront probablement les principaux moteurs de la rentabilité des fabricants de semi-conducteurs à court terme.

Le fonds HSBC Nasdaq Global Semiconductor UCITS ETF a vocation à répliquer physiquement l'indice innovant Nasdaq Global Semiconductor, tout en minimisant la tracking error entre le fonds et l'indice.

Réplication d’un indice innovant composé de 80 sociétés de semi-conducteurs dans le monde entierExposition à l'ensemble du secteur technologique compte tenu de l'importance des semi-conducteurs dans tous les types de technologieLe fonds s’appuie sur notre approche systématique de mise en œuvre, nos 30 années d’expérience et nos technologies internes de pointe

Publications

Brochure

 
HSBC Nasdaq Global Semiconductor UCITS ETF

Brochure

Fund overview

 
HSBC Nasdaq Global Semiconductor UCITS ETF

Plus d'informations

Les semi-conducteurs sont au cœur de la quatrième révolution industrielle

En tant qu'éléments constitutifs de presque toutes les technologies, les semi-conducteurs sont au cœur de la révolution industrielle en cours et continueront à jouer un rôle essentiel pendant de nombreuses années.

Le saviez-vous ?

Il existe 7 types différents de composants pour semi-conducteursLes semi-conducteurs peuvent aussi servir de « catalyseurs écologiques »Depuis la bulle technologique, les ventes ont été multipliées par plus de 4Depuis 2009, les revenus issus des ventes de semi-conducteurs ont augmenté de 100 %

Source : Nasdaq au 31 décembre 2021


 

La quatrième révolution industrielle donnera naissance à de nombreux types de technologies nouvelles et variées. De plus, l'industrie des semi-conducteurs est appelée à croître, à évoluer et à se mondialiser.

Croissance des revenus des semi-conducteurs par industrie d'utilisation, en milliards de dollars

Source : Nasdaq au 31 décembre 2021


 

Dans un avenir où les humains vont de plus en plus s'interfacer avec les ordinateurs via l’Internet des objets, les semi-conducteurs permettront à une multitude d’appareils d'être mis en ligne, au gré des progrès technologiques.

Estimation des investissements en capital-risque aux États-Unis dans des start-up du secteur des semi-conducteurs, en milliards de dollars

Source : Nasdaq au 31 décembre 2021
Les anticipations, projections ou objectifs mentionnés dans ce document sont présentés à titre indicatif et ne sont en aucun cas garantis.

 

 

  • Exchange Traded Funds (ETFs)

    Découvrez nos ETFs
  • Investissement responsable

    Nous préférons instaurer un dialogue avec les entreprises pour qu’elles changent leurs pratiques, plutôt que de les exclure purement et simplement. Nous figurons parmi les 5 sociétés les plus actives au niveau mondial en matière de vote et d’engagement2
  • Bibliothèque de fonds

    Consultez notre gamme d’ETFs

Risques associés au fonds

Le capital n'est pas garanti. Il est rappelé aux investisseurs que la valeur des parts et des revenus y afférant peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et qu’ils peuvent ne pas récupérer l’intégralité du capital investi.

  • Risque d’effet de levier d’investissement Un effet de levier se produit lorsque l'exposition économique est supérieure au montant investi, comme lors de l'utilisation d'instruments dérivés. Un Fonds qui recourt à l'effet de levier peut engranger des plus-values et/ou subir des pertes supérieures en raison de l'effet d'amplification d'une variation de prix de la source de référence.
  • Risque de contrepartie La possibilité que la contrepartie à une transaction ne veuille pas ou soit incapable d'honorer ses obligations.
  • Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque qu'un Fonds puisse connaître des difficultés à honorer ses obligations en ce qui concerne les engagements financiers réglés en donnant des liquidités ou d'autres actifs financiers, compromettant de ce fait les investisseurs existants ou restants.
  • Risque de suivi d’indice Dans la mesure où le Fonds cherche à répliquer la performance de l'indice en détenant des titres individuels, aucune garantie ne peut être donnée que sa composition ou ses performances correspondront exactement à celles de l'indice cible à un quelconque moment donné (« erreur de suivi »).
  • Risque de taux d’intérêt Lorsque les taux d'intérêt augmentent, la valeur des obligations baisse. Ce risque est généralement directement proportionnel à la durée de l'échéance d'une obligation et à sa qualité de crédit.
  • Risque de taux de change Les évolutions de taux de change sont susceptibles de réduire ou d'accroître les plus et moins-values, dans certains cas de façon significative.
  • Risque lié aux instruments dérivés Les instruments dérivés peuvent se comporter de façon inattendue. La fixation des prix et la volatilité de nombreux instruments dérivés peut ne pas refléter strictement le prix ou la volatilité de leur instrument ou actif de référence sous-jacent.
  • Risque opérationnel Les risques opérationnels peuvent soumettre le Fonds à des erreurs affectant les transactions, l'évaluation, la comptabilité, le reporting financier, entre autres choses.

Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de HSBC Asset Management sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Ils ne sauraient constituer un engagement de HSBC Asset Management. Les anticipations, projections ou objectifs mentionnés dans ce document sont présentés à titre indicatif et ne sont en aucun cas garantis. HSBC Asset Management ne saurait être tenue responsable s'ils n'étaient pas réalisés ou atteints.

« Bloomberg® », Bloomberg Barclays MSCI USD Corporate SRI Carbon ESG-Weighted Index et Bloomberg MSCI Euro Corporate SRI Carbon ESG-Weighted Index sont des marques de service de Bloomberg Finance LP et de ses sociétés affiliées, y compris Bloomberg Index Services Limited (« BISL »), le administrateur de l'indice (collectivement, « Bloomberg ») et ont obtenu une licence d'utilisation à certaines fins par HSBC Asset Management. Bloomberg n'est pas affilié à HSBC Asset Management et Bloomberg n'approuve, n'examine ni ne recommande le HSBC Bloomberg USD Sustainable Corporate Bond UCITS ETF et le HSBC Bloomberg EUR Sustainable Corporate Bond UCITS ETF. Bloomberg ne garantit pas l'exactitude ou l'exhaustivité des données ou informations relatives au HSBC Bloomberg USD Sustainable Corporate Bond UCITS ETF et au HSBC Bloomberg EUR Sustainable Corporate Bond UCITS ETF.

Avertissement sur les risques
La marque et le nom « Hang Seng TECH Index » sont la propriété de Hang Seng Data Services Limited (« HSDS ») qui a concédé sa compilation et sa publication sous licence à Hang Seng Indexes Company Limited (« HSIL »). HSIL et HSDS ont convenu d'utiliser et de faire référence à l'indice Hang Seng TECH par HSBC Asset Management (« l'Émetteur ») en relation avec le HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF (le « Produit »). Cependant, ni HSIL ni HSDS ne garantissent, ne représentent ni ne garantissent à quiconque l'exactitude ou l'exhaustivité de l'Indice Hang Seng TECH, son calcul ou toute information y relative et aucune garantie, représentation ou garantie de quelque nature que ce soit relative à l'Indice Hang Seng TECH n’est donnée même implicitement. Ni HSIL ni HSDS n'acceptent aucune responsabilité pour toute perte économique ou autre qui pourrait être directement ou indirectement subie par toute personne à la suite de ou en relation avec l'utilisation et / ou la référence à l'Indice Hang Seng TECH par l'Émetteur en connexion avec le Produit, ou toute inexactitude, omission ou erreur de HSIL dans le calcul de l'indice Hang Seng TECH. Toute personne traitant le Produit ne se fiera en aucune manière à HSIL et / ou HSDS et n'engagera aucune réclamation ou action en justice contre HSIL et / ou HSDS de quelque manière que ce soit. Pour éviter toute ambiguïté, cette clause de non-responsabilité ne crée aucune relation contractuelle ou quasi-contractuelle entre un courtier ou une autre personne traitant du produit et HSIL et / ou HSDS et ne doit pas être interprétée comme ayant créé une telle relation.