Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC Sterling Liquidity Fund

Objectif du fonds

Offrir aux investisseurs la sécurité du capital et une liquidité quotidienne, ainsi qu’une performance d'investissement comparable aux taux d'intérêt du marché monétaire en livre sterling.

Investissements autorisés

Le fonds peut investir dans des certificats de dépôt (CD), du papier commercial, des « medium-term notes » (MTN), des « variable rate notes » (VRN), des « floating rate notes » (FRN), des acceptations bancaires, des emprunts d'État, des bons du Trésor à court terme, des eurobonds, des titres adossés à des actifs et des obligations d’entreprises.

Notation de crédit

Des valeurs mobilières à court terme qui, au moment de leur acquisition, étaient créditées d'une note au moins égale à A-1/P-1 (ou son équivalent) par une agence de notation reconnue telle que Standard & Poor’s ou Moody’s.

Caractéristiques du fonds

Notation du fonds S&P – AAAm
Moody’s - Aaa-mf
Gérant du fonds Philip Walsh et Florent Vassord (Paris)
Date de lancement 1 septembre 1999
Date de valorisation Quotidienne
Heure limite 13:30 (heure de Dublin)
Date de règlement Le jour même
Politique de dividendes Distribution
Facteurs de risque

Rien ne garantit la stabilité de la valeur de l'actif net Les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant initialement investi. Lorsque des investissements sont détenus à l'étranger, les taux de change peuvent également faire fluctuer leur valeur. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur des investissements peut être affectée par des incertitudes comme l’évolution de la situation internationale, politique et économique. Elle peut aussi être affectée par la solvabilité des émetteurs des investissement ou par de substantielles variations défavorables des taux d'intérêt. Pour des informations complètes sur les risques, veuillez lire attentivement le prospectus.