Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC GIF Asia High Yield Bond

 

Stratégie HSBC Asian
High Yield Bond

Une stratégie qui cherche à générer un niveau de revenu plus élevé et à contribuer à l’appréciation du capital, en investissant essentiellement dans un portefeuille diversifié d’obligations asiatiques à haut rendement

Pourquoi investir dans les obligations asiatiques à haut rendement ?

Des rendements relatifs attractifs

  • Les obligations asiatiques à haut rendement offrent aujourd’hui des rendements plus élevés que ceux des marchés américain et européen.
  • Haut rendement asiatique : des rendements attractifs par rapport aux autres marchés

Rendement à l’échéance (%)

Asia high yield: Attractive yields compared to other comparable markets

Source : JP Morgan, BAML, au 31 décembre 2020.
Indices utilisés : Haut rendement asiatique – JP Morgan Asia Credit Corporate Index Non-investment Grade ; Haut rendement américain – ICE Bofa US High Yield ;
Haut rendement européen – ICE BofA Euro High Yield ; Haut rendement Marchés émergents – JP Morgan Corporate Emerging Markets Bond Broad Diversified
Index Noninvestment Grade
Tout investissement comporte des risques. Le rendement est mentionné à titre de référence et n'est pas garanti. Un rendement positif n’implique pas la génération
d'une performance. Uniquement à titre d’illustration.

De solides fondamentaux

  • Les fondamentaux des obligations à haut rendement émises par des entreprises asiatiques s’améliorent, ce qui indique qu’un bon nombre de ces émetteurs sont mieux armés pour affronter un environnement d’investissement incertain.

Le ratio dette nette/EBITDA diminue
progressivement


Dette nette/EBITDA

Net debt / EBITDA is trending down

Des niveaux de liquidités adéquats grâce à
’augmentation du ratio trésorerie/dette totale


Trésorerie/dette totale

Adequate liquidity with cash / total debt rising

Source : Bloomberg et J.P.Morgan. Estimations reposant sur un rapport de JP Morgan datant de décembre 2020

Avantages de la diversification

  • Les obligations asiatiques à haut rendement sont faiblement corrélées aux autres classes d’actifs

Corrélation des spreads

Haut rendement - Asie Obligations IG - ME Haut rendement - ME Obligations IG - USA Haut rendement - USA Obligations IG - Europe Haut rendement - Europe
Haut rendement - Asie 1.00
Obligations IG - ME 0.34 1.00
Haut rendement - ME 0.63 0.82 1.00
Obligations IG - USA 0.61 0.60 0.76 1.00
Haut rendement - USA 0.50 0.70 0.78 0.75 1.00
Obligations IG - Europe 0.53 0.50 0.65 0.74 0.65 1.00
Haut rendement - Europe 0.58 0.52 0.70 0.72 0.75 0.84 1.00

Source : Bloomberg, JP Morgan, BAML, HSBC Global Asset Management. La corrélation est calculée à partir des spreads, sur la période de 5 ans close le 5 janvier 2021.
Indices utilisés : Haut rendement asiatique – J.P. Morgan JACI Investment Grade Corporates Blended Spread ; Oblig. IG des marchés émergents – J.P. Morgan Corporate EMBI
Diversified High Grade Blended Spread ; Haut rendement marchés émergents – J.P. Morgan Corporate EMBI Diversified High Yield Blended Spread ; Haut rendement américain – Blended Spread; EM high yield – J.P. Morgan Corporate EMBI Diversified High Yield Blended Spread; US investment grade – ICE BofA US Corporate Index
ICE BofA US Corporate Index Gov OAS ; Haut rendement américain – ICE Bofa US High Yield Index Gov OAS ; Oblig. IG européennes – ICE BofA Euro Corporate Index Gov
OAS ; Haut rendement européen – ICE BofA Euro High Yield Index Gov OAS.


Pourquoi s’intéresser à cette stratégie ?

Strong credit selection process

Un processus de sélection des titres rigoureux.

Un processus crédit « bottom-up » exhaustif, visant à éviter systématiquement les défauts ou la dégradation des notations de crédit

Managed by award winning Asian fixed income team

Une stratégie gérée par notre équipe de gestion des obligations asiatiques, lauréate de plusieurs prix1

L'une des équipes de gestion les plus étoffées et les plus expérimentées dans ce domaine

Solid track record

Une approche flexible et diversifiée

La stratégie est suffisamment flexible pour investir dans des obligations investment grade et des titres hors indice

Stands out from peers

Un fonds bien armé pour résister à la volatilité des marchés

L’équipe de gestion des obligations asiatiques investit depuis près de 25 ans dans des obligations de la région, au fil des cycles de marché

Solid track record

Un historique de performance convaincant

La stratégie de HSBC Global Asset Management dédiée aux obligations asiatiques à haut rendement affiche un solide historique de performance depuis 2011

Note 1 : Récompense décernée par Asia Asset Management au 31 décembre 2019 : « Best of the Best Awards for Asian Bond House ». Cette récompense repose sur l’évaluation de plusieurs facteurs dont la capacité du candidat à exploiter les inefficiences de marché et les opportunités à long terme. Les autres facteurs pris en compte sont la taille de la société, son périmètre d’analyse, ses collaborateurs, ses moyens en termes de gestion de portefeuille et de recherche et ses plans de développement.
HSBC Global Asset Management a remporté le prix « Best of the Best Awards for Asian Bond House » décerné par Asia Asset Management en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2020.
À titre d’illustration uniquement. Aperçu représentatif du processus d’investissement, susceptible de différer selon le produit, le mandat du client ou les conditions de marché.

 

Resources

Information importante

  • Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de HSBC Global Asset Management sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Ils ne sauraient constituer un engagement de HSBC Global Asset Management. Par conséquent, HSBC Global Asset Management ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de cette page et/ou analyse dans cette page.
  • Le capital n'est pas garanti. Il est rappelé aux investisseurs que la valeur des parts et des revenus y afférant peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et qu’ils peuvent ne pas récupérer l’intégralité du capital investi. Les performances présentées ont trait aux années passées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
  • Risque de crédit : Une obligation ou un instrument du marché monétaire est susceptible de perdre de la valeur si la santé financière de l'émetteur se détériore.
  • Risque de défaut : Les émetteurs de certaines obligations sont susceptibles de ne plus vouloir ou pouvoir effectuer les versements liés à leurs obligations.
  • Risque de liquidité : Le risque de liquidité est le risque qu'un Fonds puisse connaître des difficultés à honorer ses obligations en ce qui concerne les engagements financiers réglés en donnant des liquidités ou d'autres actifs financiers, compromettant de ce fait les investisseurs existants ou restants.
  • Risque de taux d’intérêt : Lorsque les taux d'intérêt augmentent, la valeur des obligations baisse. Ce risque est généralement directement proportionnel à la durée de l'échéance d'une obligation et à sa qualité de crédit.
  • Risque de taux de change : Les évolutions de taux de change sont susceptibles de réduire ou d'accroître les plus et moins-values, dans certains cas de façon significative.
  • Risque lié aux marchés émergents : Les marchés émergents sont moins bien établis et souvent plus volatils que les marchés développés et impliquent des risques plus importants, en particulier de marché, de liquidité et de change.
  • Risque de High Yield: L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que le fonds est autorisé à investir en émissions High Yield, qui peuvent présenter un risque accru de défaillance par rapport aux émissions Investment Grade.