Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC Europe Equity Green Transition

Fonds thématique Climat Transition Energétique et Ecologique
07 février 2019
    Lire au format PDF,français, PDF, 1.96MB
    Imprimer cet article

    La transition énergétique nous invite à repenser l'ensemble de nos activités dans une optique plus respectueuse de l'environnement.

    Plus personne n’ignore la problématique du changement climatique. Beaucoup d’entre nous peuvent percevoir ses effets. Canicule en été, hiver plus doux, inondations, sécheresses, le changement climatique se manifeste sous des formes diverses.

    Le changement climatique est probablement la principale menace à notre survie dans les prochaines décennies. Il provient de ce qui fait le confort de nos sociétés: la surconsommation d'énergie, essentiellement fossile (charbon, pétrole et gaz).

    Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous devons remplacer les énergies fossiles par des sources d’énergie bas carbone (renouvelables, géothermie…), et surtout dans les secteurs qui en consomment le plus (les transports et le chauffage des bâtiments).

    Par contre, la transition énergétique ne se fera pas uniquement avec le changement de nos sources d’énergie. En réalité, une transition vers une économie plus propre nécessitera un effort significatif de la part de chacun d’entre nous.