Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Précisions sur la composition des actifs et autres modifications

HSBC Select Equity
08 juillet 2021
    Télécharger le rapportPDF, 293.62KB

    Les porteurs de parts du Fonds HSBC Select Equity, Part A (code ISIN : FR0007036900), Part B (code ISIN : FR0013313988), Part H (code ISIN : FR0011883289), sont informés des évolutions suivantes qui interviennent à compter du 12 juillet 2021 :

    1. Ajustements rédactionnels de l’objectif de gestion

    « L’objectif de gestion du FCP est d’offrir, sur un horizon de placement de 5 ans minimum, une gestion flexible sur les marchés actions et taux. Bien qu’évoluant dans des bornes d’allocation plus larges, le profil du FCP pourra être comparé à une allocation composée en moyenne de 90% d’actions et de 10% d’obligations publiques et privées, exposée sur les marchés développés avec un biais euro, ainsi que sur les marchés émergents. ».

    2. Concernant l’utilisation des instruments financiers et la composition des actifs du fonds :

    • Ajout de la possibilité d’investir indirectement dans des matières premières : 0-10%, (via des OPC, ETFs ou dérivés), à titre de diversification :
    • Ajout de la possibilité d’investir indirectement dans des obligations adossées à des actifs libellés en toutes devises (via des OPC, ETFs ou dérivés) ;
    • Ajout de la possibilité d'investir dans des TRS (contrats d'échange sur rendement global) notamment sur indices ou paniers composés d'actions, obligations, devises ou matières premières
    • Ajout de la possibilité d’investir dans des EMTN (titres de créance émis par des banques de financement à destination d’investisseurs professionnels institutionnels ou de banques privées) et Certificats (instruments financiers dérivés cotés en bourse sur tout type d’actif financier).
    • Ajout de la possibilité d’investir dans stratégies alternatives liquides qui respectent les critères de la directive OPCVM, au sein de la poche diversifiée ou flexible
    • Précision quant à l’utilisation des options de change, swaps de devise et change à terme (à titre de couverture et d’exposition)

    3. Concernant le Profil de risque

    Dans les risques principaux

    • La rédaction des risques suivants est modifiée : Risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque action.
    • L’intitulé du risque lié aux instruments financiers à terme est remplacé par celui du risque associé aux produits dérivés
    • Le risque de marchés émergents est remplacé par le risque associé à l’investissement sur les marchés émergents

    Dans les risques accessoires

    • La rédaction du risque de contrepartie est modifiée
    • Le risque de conflits d’intérêt potentiels est supprimé.
    • Les risques suivants sont ajoutés : Risque lié aux opérations de contrats d’échange sur rendement global (TRS), risque de liquidité, risque associé aux petites et moyennes capitalisations, risque lié à l’exposition aux marchés des matières premières, risque de volatilité.

    4. Calcul de Valeur Liquidative 

    Dans Périodicité de calcul de la valeur liquidative : ajout du Luxembourg afin de ne pas prendre en compte les jours fériés luxembourgeois

    Les DICI et prospectus de l’ensemble des Fonds de la gamme Select ont également fait l’objet d’une harmonisation rédactionnelle.

    Ces modifications n’ont pas de conséquence sur la stratégie de gestion du Fonds et ne requièrent pas de demande d’agrément de la part de l’AMF. Elles ne nécessitent aucune démarche particulière de la part des porteurs.