Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

AM Mensuel - Septembre 2021

Inquiétudes sur la croissance
01 septembre 2021

    Points clés

    • L'accélération de la croissance et les inquiétudes suscitées par l’orientation des politiques ont creusé l'écart de valorisation entre les actions et les obligations. Nous continuons à privilégier une allocation aux actifs risqués même si la transition vers la phase d'expansion du cycle économique limite le potentiel de surprises favorables en matière de croissance et implique l’adoption d’une approche plus sélective
    • Dans le même temps, le pilotage difficile des politiques et les problématiques liées à la Covid devraient continuer à peser sur les performances des pays émergents. Nous avons désormais une opinion neutre vis-à-vis des actions chinoises et asiatiques (hors Japon). Dans l’ensemble, les valorisations des obligations sont plus intéressantes que celles des actions sur les marchés émergents.
    • Il existe encore des opportunités d’investissement sur les marchés restés à la traîne qui vont bénéficier d'une phase de rattrapage et d'une exposition aux titres value (actions sous-évaluées). Nous avons désormais une opinion favorable concernant le Japon. Toutefois, cette allocation doit être équilibrée compte tenu de son préjugé implicite à l’encontre de l'économie numérique et du facteur « qualité »