Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Politique de vote

HSBC Global Asset Management (France) partage la conviction qu’il existe un lien fort entre le gouvernement d’entreprise - indicateur avancé de la qualité du management d’une entreprise - et la performance économique et financière de cette même entreprise, source de valeur ajoutée supplémentaire pouvant être apportée aux actionnaires.

HSBC Global Asset Management (France) exerce sa responsabilité en matière de vote aux assemblées générales pour le compte de ses clients. La société de gestion estime que cette attitude, est en mesure d’améliorer les standards du gouvernement d’entreprise en Europe continentale et notamment en France.

Notre politique de vote traduit ainsi les principes et valeurs en matière de gouvernement d’entreprise que la société de gestion souhaite voir appliquer. Cette dernière s’inspire également des normes de place édictées entre autre par l’AFG, l’Afep-Medef, ou encore les Recommandations de l’OCDE. Une mise à jour de notre politique de vote est faite tous les ans afin de prendre en compte l'évolution des recommandations ou normes de place.

Documents à télécharger: