Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Gestion monétaire

Avec plus de 25 ans d'expérience, nos gérants se concentrent sur la gestion des risques en s'appuyant sur l'expertise de notre équipe mondiale de recherche crédit. 

Consultez la liste complète des fonds monétaires.

L'un des principaux objectifs des fonds monétaires est de permettre la préservation du capital en investissant dans un portefeuille diversifié d'instruments du marché monétaire à court terme et de grande qualité.

Nous proposons des fonds monétaires internationaux notés AAA

  • Objectif de conserver une notation « triple A » de la part d'au moins une agence de notation actuellement reconnue :
    - AAAm de Standard & Poor's
    - Aaa-mf de Moody's
  • Qualité de crédit sous-jacent la plus élevée
    - Notation à court terme minimum de A-1 par investissement individuel au moment de l'achat
    - 50 % de l'ensemble du portefeuille1 noté minimum A-1+1
  • Recherche en crédit HSBC dédiée pour tous les produits monétaires

Vue d'ensemble des fonds monétaires de HSBC

Nous proposons une gamme de fonds monétaires mondiaux et locaux dans plusieurs devises afin de répondre aux différentes exigences de nos clients.


(1) Les instruments notés A-1 dont l'échéance est inférieure ou égale à cinq jours sont intégrés au pourcentage d'instruments A-1+, étant donné qu'historiquement les taux de défaut des titres notés A-1 arrivant à échéance dans les cinq jours ouvrables sont similaires aux taux de défaut des émetteurs A-1+

Avertissement sur les risques
La valeur des investissements et de tout revenu qui en découle peut évoluer à la hausse comme à la baisse et les montants investis ne sont pas garantis. Bien que les fonds monétaires visent à préserver le capital, il n'existe aucune garantie qu'une valeur liquidative stable se maintiendra et des pertes sont possibles lorsqu'on investit dans ces fonds.