Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Gestion alternative : revue au T3 2024

Tendances en matière de levée de fonds, actions d’infrastructures, immobilier et hedge funds
23 août 2024
    Télécharger le rapportPDF, 3.89MB

    Principaux points :

    • L’environnement des levées de fonds pour les classes d’actifs alternatives est devenu difficile depuis l’augmentation des taux en 2022, lié au faible niveau de transactions et de sorties. Toutefois, nous commençons à observer un rebond des levées de fonds dans les secteurs de la dette privée et des infrastructures, ainsi que dans les fonds les plus importants.
    • Nous avons étudié la question de la taille des fonds en actions d’infrastructures. Les fonds de petite taille, qui ciblent les actifs du marché intermédiaire, bénéficient d’une concurrence moindre, de plus d’opportunités de création de valeur et de possibilités de sortie intéressantes. Ils peuvent donc offrir des performances potentiellement plus attrayantes aux investisseurs.
    • L’immobilier coté a connu un 1er semestre 2024 stagnant, malgré certains secteurs qui présentent selon nous des fondamentaux attractifs. L’immobilier privé a cependant commencé à montrer des signes de réouverture et nous prévoyons une reprise des volumes d’investissement
    • La volatilité des marchés a créé des opportunités pour les hedge funds ; nous sommes optimistes à l’égard des stratégies multi-gestionnaires et macros discrétionnaires, tandis que les stratégies CTA et futures gérés ont sous-performé leurs pairs.