HSBC Multi-Asset Dynamic Euro
Nous souhaitons vous informer qu’à compter du 1er octobre 2025, HSBC Global Asset Management (France) a décidé de modifier les modalités de prélèvement des frais de fonctionnement et autres services du FCP HSBC Multi-Asset Dynamic Euro.
Conformément aux évolutions réglementaires de l’Autorité des marchés financiers (AMF) intervenues le 6 octobre 2022, les frais de fonctionnement et autres services peuvent être prélevés sur la base de frais réels (modalité existante) ou sur la base d’un forfait prédéfini, dans les deux cas dans la limite du taux maximum prévu au prospectus.
A compter du 1er octobre 2025, les frais de fonctionnement et autres services du FCP HSBC Multi-Asset Dynamic Euro seront prélevés sur une base d’un forfait prédéfini à 0,15% TTC. Ainsi, le taux forfaitaire mentionné dans le prospectus sera prélevé même si les frais réels sont inférieurs à celui-ci. A l’inverse, si les frais réels sont supérieurs au taux affiché, le dépassement de ce taux forfaitaire sera pris en charge par la société de gestion.
Cette évolution n’a pas d’impact sur l’objectif de gestion, la stratégie d’investissement ou le profil de risque de l’OPC et ne requière pas d’agrément de la part de l’AMF. Elle ne nécessite aucune démarche particulière de la part des porteurs.
Pour plus de détails veuillez-vous reporter à la documentation règlementaire du FCP qui sera publiée sur notre site dès le 1er octobre 2025.