Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Risque de fraude

HSBC Global Asset Management (France) (société agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro n° GP99026) appelle à la vigilance du public sur des tentatives d'usurpation de son identité par des individus agissant de manière frauduleuse et incitant des particuliers à investir dans des placements avec des promesses de rendements élevés et sans risque.

Ces fraudeurs diffusent des offres commerciales et des propositions d'investissement au nom d'HSBC Global Asset Management. Ces offres n'émanent en aucun cas d'HSBC Global Asset Management (France) et ne sauraient l'engager.

HSBC Global Asset Management (France) n'entre jamais en relation directe avec des particuliers pour proposer des placements. HSBC Global Asset Management (France) ne requière jamais du grand public d'informations personnelles ou bancaires par courrier électronique, appel téléphonique, réseaux sociaux ou messageries instantanées et ne collecte ni ne reçoit jamais de fonds du grand public.

Toute prise de contact ou proposition d'investissement présentée comme émanant d'HSBC Global Asset Management (France) doit être considérée comme suspecte.

En cas de doute ou si des fonds ont déjà été transférés à un individu dans ce cadre :

  1. Contacter immédiatement votre établissement bancaire afin de bloquer le virement ou d'en solliciter le retour et/ou ;
  2. Déclarer la tentative de fraude sur le portail officiel gouvernemental : www.internet-signalement.gouv et/ou ;
  3. Contacter le service INFO-ESCROQUERIES au 0 805 805 817 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h30). Cette plateforme téléphonique est composée d’enquêteurs spécialisés pouvant vous informer et vous orienter et /ou ;
  4. Déposer une pré-plainte en ligne à l’adresse suivantes : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ qui devra être suivie de la signature d’une déclaration dans l’unité de gendarmerie ou dans le service de police de votre choix.

Pour plus de recommandations nous vous invitons à consulter les informations pédagogiques de l’AMF accessibles à l'adresse suivante :

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/eviter-les-arnaques.