Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Evolution de l’exposition aux marchés de taux et absence d’introduction d’un mécanisme de plafonnement des demandes de rachat

HSBC SELECT MODERATE
27 décembre 2023

    Nous vous informons de l’évolution de l’exposition aux marchés de taux de 90% à 110% de l’actif net à compter du 31 décembre 2023.

    Par ailleurs, nous attirons votre attention sur l’absence d’introduction de mécanisme de plafonnement des demandes de rachat connu sous le nom de GATES sur ce fonds.

    A ce titre, conformément aux instructions de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’avertissement suivant est inséré au sein du prospectus à la rubrique « Modalité de souscription et de rachat » : « Le FCP ne dispose pas d’un mécanisme de plafonnement des rachats. En cas de circonstances exceptionnelles, l’absence de ce mécanisme pourra avoir pour conséquence l’incapacité du FCP à honorer les demandes de rachats et ainsi augmenter le risque de suspension complète des souscriptions et des rachats sur ce FCP. »

    L’introduction de cette mention est sans conséquence sur l’objectif de gestion, la stratégie d’investissement ou les frais supportés par ces OPC et n’implique aucune démarche spécifique de votre part.

    Ces changements qui entreront en vigueur le 31 décembre 2023, ne font pas l’objet d’un agrément AMF.

    Ainsi, la documentation réglementaire du fonds a été actualisée.