Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

AM Mensuel - Janvier - 2024

Vers un changement de cap des politiques monétaires?
22 janvier 2024
    Télécharger le rapportPDF, 1.21MB

    Points clés

    • La désinflation* se poursuit dans les économies développées, mais l’inflation pourrait se révéler « tenace » dans certains pays. La « trajectoire idéale » vers un atterrissage en douceur de l'économie américaine est encore possible, mais les tendances défavorables se renforcent.
      *Baisse du taux d'inflation qui reste néanmoins positif.
    • L’activité économique américaine résiste bien, mais l'épargne excédentaire des ménages s’amenuise et les conditions commencent à se dégrader sur les marchés du travail. L'activité en zone euro est encore moins bonne, tandis que la croissance est en berne en Asie, en particulier en Chine.
    • Selon notre scénario central, les économies américaine et européenne connaîtront une croissance plus atone en 2024, sous l’effet de la hausse des taux d'intérêt. Certaines régions restent toutefois dynamiques, en particulier certains marchés émergents comme l'Inde, qui devrait enregistrer des performances solides.