Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.
Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté.
En 2022, les investisseurs mondiaux seront confrontés à de nouveaux défis, notamment le ralentissement de la croissance, le durcissement des politiques monétaires et la baisse des performances des actifs, alors que la pandémie persiste et que de nouveaux variants de la Covid pourraient apparaître ainsi que des risques géopolitiques plus élevés. Dans ce contexte, les marchés asiatiques offrent des opportunités d'investissement intéressantes, à la faveur d’une croissance économique plus soutenue que celle des marchés développés ainsi que de bénéfices et de niveaux de valorisation attractifs. Après avoir été délaissées en 2021, les actions asiatiques se distinguent clairement dans cet environnement.
Dans les années à venir, nous pensons que l'Asie sera le moteur de la croissance mondiale et consolidera sa position de puissance économique dans les domaines écologique et technologique, dans un contexte marqué par des mutations démographiques, des politiques en constante évolution et de multiples innovations. Si les actifs asiatiques restent sous-représentés dans les portefeuilles mondiaux, cette situation est sur le point de changer. Chez HSBC Asset Management, depuis des dizaines d’années, nous aidons nos clients à s’adapter aux différents cycles de marché en les connectant aux opportunités sous-exploitées de la région et en créant ainsi les conditions nécessaires à une transition inévitable vers l'Asie.
Focus sur les actions asiatiques
Les économies asiatiques continuent de se raffermir
Nous pensons que la phase de reprise de la croissance dans les pays asiatiques va s’accélérer en 2022, créant ainsi un cycle économique vertueux et durable dans la région
Contrairement aux cycles de resserrement sur les marchés développés, la Chine est sur le point d’assouplir le sien et l'orientation de ses politiques devrait être le principal moteur de la reprise économique de la région
Enfin, grâce à son positionnement globalement plus solide, sous l’effet de la vigueur de ses exportations, de ses investissements et de la croissance de sa productivité, l’Asie est en mesure de résister aux chocs exogènes
Les économies asiatiques se renforcent grâce aux exportations, aux investissements et à la productivité
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le montant investi dans le fonds peut fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction des variations des cours des actifs et des devises. Il n’y a pas de garantie que l’intégralité du capital investi puisse être récupéré.
Refinitiv, HSBC Asset Management, Janvier 2022. Pour l’Inde, l’année s’étend du 01/04 au 31/03 de l’année suivante.
Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de HSBC Asset Management sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Ils ne sauraient constituer un engagement de HSBC Asset Management. Par conséquent, HSBC Asset Management ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ce document et/ou analyse dans ce document. Les anticipations, projections ou objectifs mentionnés dans ce document sont présentés à titre indicatif et ne sont en aucun cas garantis.
L'Asie devrait être le principal moteur de la croissance des bénéfices en 2022
Les actions d’Asie hors Japon affichent des décotes de valorisation par rapport à leurs homologues américaines et européennes, tout en offrant une croissance plus dynamique des bénéfic
Les prévisions de croissance des bénéfices des actions d'Asie hors Japon s'élèvent en moyenne à 11,2 % en 2022, contre 7,3 % et 2,7% pour les actions américaines et européennes respectivement, sur la même période
A l’échelle des pays, la Chine se distingue comme étant la seule économie de la région où les politiques s'assouplissent, ce qui devrait la protéger contre les cycles de relèvement des taux dans les autres régions
Les actions asiatiques offrent une croissance du BPA plus élevée à des valorisations moins exigeantes
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le montant investi dans le fonds peut fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction des variations des cours des actifs et des devises. Il n’y a pas de garantie que l’intégralité du capital investi puisse être récupéré.
Sources : Refinitiv, HSBC Asset Management, Janvier 2022.
Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de HSBC Asset Management sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Ils ne sauraient constituer un engagement de HSBC Asset Management. Par conséquent, HSBC Asset Management ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ce document et/ou analyse dans ce document. Les anticipations, projections ou objectifs mentionnés dans ce document sont présentés à titre indicatif et ne sont en aucun cas garantis.
L’accélération numérique déclenchée par la pandémie
Point de basculement - La pandémie a accéléré l'adoption des solutions technologiques en Asie et de plus en plus de consommateurs se sont tournés vers la vente en ligne, ce qui intensifie la transformation numérique des modèles économiques des entreprises et des chaînes d'approvisionnement dans la région. Les innovations et les progrès dans le secteur manufacturier en lien avec les nouvelles technologies se sont également fortement développés pour faire face au besoin croissant d'autosuffisance technologique.
Adoption des outils numériques - En Asie, l'avènement de la technologie 5G bénéficie d'une base de consommateurs adeptes des outils numériques et très flexibles ainsi que des investissements publics dans les « nouvelles infrastructures », notamment les véhicules autonomes, les soins médicaux spécialisés, les fintech et l'Internet des objets (IoT). Sous l’effet de multiples catalyseurs, les abonnements 5G dans la région devraient augmenter rapidement et atteindre près de 1,2 milliard en 2024, contre moins de 50 millions en 2020.
Tendance à long terme - Au-delà de l'essor de la 5G, Taïwan et la Corée abritent certains des fabricants de matériel et de semi-conducteurs les plus innovants au monde du monde. Ces économies exportatrices continueront probablement à bénéficier de la tendance à long terme de la dématérialisation, qui est un thème d'investissement crucial et très susceptible de générer de l'alpha dans les années à venir.
Asie-Pacifique : Abonnements à la 5G (2019-2024)
Source : GlobalData’s 2020 forecast. Les anticipations, projections ou objectifs mentionnés dans ce document sont présentés à titre indicatif et ne sont en aucun cas garantis. Cette information ne constitue en aucun cas ni une sollicitation d'achat ou de vente, ni une recommandation d'achat ou de vente de valeurs mobilières dans toute juridiction dans laquelle une telle offre n'est pas autorisée par la loi.
A propos de l’expertise HSBC sur les actions asiatiques
Note: Vue d'ensemble sur le processus général d'investissement, qui peut différer en fonction du produit, du mandat du client ou des conditions de marché.
Notre stratégie dédiée aux actions asiatiques hors Japon
Avertissement sur les risques
La valeur des investissements et de tout revenu qui en découle peut évoluer à la hausse comme à la baisse et les montants investis ne sont pas garantis.
Le fonds investit principalement dans des actions asiatiques (hors Japon).
Les Fonds sont soumis aux risques liés à l'investissement dans les marchés émergents et les petites entreprises.
Les Fonds peuvent investir dans des titres chinois onshore par le biais de divers programmes d'accès au marché et aux actions A chinoises. Ces investissements comportent des risques supplémentaires, notamment les risques liés aux règles et pratiques fiscales chinoises.
Les fonds sont soumis aux risques liés aux produits dérivés. La valeur des contrats sur produits dérivés dépend de la performance d’un actif sous-jacent. Un léger changement dans la valeur de l’actif sous-jacent peut donner lieu à une modification importante de la valeur de l’instrument dérivé. Contrairement aux instruments dérivés réglementés et négociés sur une bourse, les instruments dérivés négociés de gré à gré sont assortis d’un risque de crédit associé à la contrepartie ou l’établissement effectuant la négociation.
Les fonds sont soumis aux risques de change qui est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille. Les variations des taux de change entre les devises peuvent avoir un impact significatif sur la performance des produits présentés.
Les Fonds peuvent verser des dividendes sur le capital ou avant imputation des frais. Le dividende n'est pas garanti et peut entraîner une érosion du capital et une réduction de la valeur liquidative.
Les investissements des Fonds peuvent impliquer d’importants risques de crédit, de change, de volatilité, de liquidité, de taux d'intérêt, de fiscalité et politique. Les investisseurs peuvent subir une perte importante du capital investi dans les Fonds
Les fonds communs de placement ne sont PAS équivalents à des dépôts à terme. Les investisseurs ne doivent pas investir dans les Fonds uniquement sur la base des informations fournies dans le présent document et doivent lire les DICI des Fonds pour obtenir de plus amples détails.
Ouvrir une fenêtre de dialogue. Cela commence par un titre appelé « Conditions générales ». La touche « Échap » annulera et fermera la fenêtre.
Vous quittez à présent le site Internet de HSBC Asset Management
Vous allez quitter le site HSBC Asset Management (France). Prenez connaissance des conditions d’utilisation du site vers lequel vous allez être redirigé
Ouvrir une fenêtre de dialogue. Cela commence par un titre appelé « Conditions générales ». La touche « Échap » annulera et fermera la fenêtre.
Conditions générales
La présente section s'adresse exclusivement aux investisseurs professionnels en France.
Vous devez lire attentivement les informations importantes exposées ici
(les « Conditions ») et reconnaître être lié par ces Conditions avant de naviguer en tant qu'utilisateur sur ce site Internet (le « Site »).
La catégorie des investisseurs professionnels est définie par le Code Monétaire et Financier et rassemble principalement:
Les établissements de crédit, entreprises d'investissement et établissements financiers agréés ou réglementés, les entreprises d'assurance et de réassurance, les mutuelles, tel que prévu par la réglementation.
Les investisseurs institutionnels dont l'activité principale consiste à investir dans des instruments financiers (Société d’investissement, de capital risque…)
Les grandes entreprises à condition de remplir au moins deux des trois critères suivants :
un bilan total supérieur à 20 millions d’euros,
un chiffre d’affaires net supérieur à 40 millions d’euros et
des capitaux propres supérieurs à 2 millions d’euros.
L’Etat, et les organismes étatiques tels que la Banque de France, la Caisse de la dette publique, la Caisse d’amortissement de la dette sociale, les organismes financiers internationaux.
Les informations présentées concernent les encours globaux et la politique globale de HSBC Global Asset Management (France). Même si HSBC Global Asset Management (France) participe à l’implémentation et applique les politiques globales du Groupe, nous attirons votre attention sur le fait que les chiffres présentés et les engagements indiqués ne sont pas nécessairement directement liés à HSBC Global Asset Management (France) en France.
Aujourd'hui, nous émettons des gaz à effet de serre et il en va de même pour bon nombre de nos clients. Voilà pourquoi HSBC Global Asset Management (France) et les autres gestionnaires d’actifs ont un rôle important à jouer dans la transition vers une économie neutre en carbone. Pas à pas, nous élaborons des stratégies pour réduire nos propres émissions et tout en aidant nos clients à réduire les leurs. Pour plus d’informations, cliquez-ici
Si les critères définissant les investisseurs professionnels ne s'appliquent pas à vous ou à l'entité que vous représentez, vous devez vous reporter à la section « Investisseurs non-professionnels » de ce site.
Cookies présents sur ce site
HSBC utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et de nos services. Ces cookies sont nécessaires et paramétrés automatiquement.
Nous aimerions aussi utiliser certains témoins pour :
personnaliser votre visite;
améliorer notre site internet en fonction de l'utilisation que vous en faites;
améliorer nos actions marketing
Ces cookies sont facultatifs.Vous pouvez choisir les types de cookies que vous souhaitez accepter en selectionnant "Paramètres des cookies"
Si vous acceptez tous les cookies optionnels, cliquez sur "Tout accepter"