Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Flash marché – Septembre 2025

La Fed baisse ses taux d’intérêt face à un emploi au ralenti
19 septembre 2025
    Télécharger le rapportPDF, 910.89KB

    Points clés

    • La Fed a réduit ses taux de 25 points de base lors de sa réunion de septembre, ses projections laissant entrevoir un assouplissement supplémentaire de 50 points de base d’ici la fin de l’année
    • Les membres du FOMC sont de plus en plus préoccupés par les risques de détérioration de l’emploi, qui justifient que le taux directeur soit ramené à un niveau plus neutre.
    • Les baisses de taux de la Fed sont un facteur important de soutien pour les actifs risqués, l’élargissement des performances du marché et la dépréciation du dollar américain, ce qui profitera avant tout aux marchés émergents.
    • Néanmoins, nous devons rester conscients des risques économiques. Les signaux macroéconomiques laissent entrevoir une « stagflation légère », c’est-à-dire une croissance plus faible et une inflation toujours élevée.