Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

AM Mensuel - Avril 2023

Une crise de confiance
21 avril 2023
    Télécharger le rapportPDF, 4.25MB

    Points clés

    • L'environnement devrait selon nous rester compliqué au cours des 6 à 12 prochains mois, avec des données économiques déstabilisantes et des politiques sous contraintes qui seront sources d'une volatilité accrue sur les marchés. C'est pourquoi nous sommes toujours favorables à une allocation d'actifs défensive (prudente)
    • A ce stade, les obligations à duration courte (moins sensibles aux variations de taux d'intérêt) constituent une "classe d'actifs naturelle". Nous privilégions également les titres de qualité sur le marché du crédit en tirant parti d'une approche sélective et active
    • Toutefois, les classes d'actifs des marchés émergents restent séduisantes en raisons de valorisations plus basses , du positionnement prudent des investisseurs, du déconfinement en Chine et de la perspective d'une baisse des taux de la FED (Banque Centrale des États Unis). Elles présentent un potentiel de surperformance pour les prochaines années