Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

AM Mensuel - Avril - 2024

Des baisses de taux qui se rapprochent?
28 avril 2024
    Télécharger le rapportPDF, 3.66MB

    Points clés

    Notre scénario macroéconomique central prévoit un atterrissage presque en douceur. Les indicateurs économiques risquent toutefois d’être irréguliers et les perspectives demeurent incertaines. Les valorisations des actifs risqués sont élevées dans de nombreux secteurs. C’est pourquoi la moindre détérioration des fondamentaux des entreprises pourrait accentuer la volatilité des marchés.

    Ces tendances nous incitent à prendre un positionnement de « croissance défensive » dans les portefeuilles. Nous allons notamment nous exposer de manière sélective aux instruments obligataires, aux actifs risqués et aux marchés privés. Des opportunités existent en dehors des États-Unis, en particulier dans les marchés émergents et frontières (pré-émergents) Les actifs alternatifs (en particulier le crédit privé, les hedge funds, les infrastructures et l’immobilier) peuvent jouer un rôle important dans les portefeuilles.