Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, MacOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Nos ETFs Monétaires

Adaptez-vous aux évolutions du marché avec assurance

Article 8 du règlement SFDR de l’UE

En combinant notre expertise des fonds monétaires avec nos ETFs, nous avons conçu pour les investisseurs un fonds innovant donnant accès à des instruments monétaires de qualité et assorti d'un dispositif solide en gestion des risques.

HSBC Money Market ETFs * Source : ETFbook au 24 novembre 2025.

Nos ETFs Monétaires, sources de stabilité et de rendement.

Qu'il s'agisse d'atteindre des objectifs financiers à court terme ou de diversifier une allocation d’actifs existantes, les ETFs monétaires sont une alternative intéressante aux dépôts bancaires traditionnels ou aux liquidités. Grace à des coûts avantageux sur les fonds indiciels cotés, nos ETFs monétaires constituent un outil fiable de gestion des liquidités.



Gestion active des risques
Gestion active des risques
Rendements compétitifs
Rendements compétitifs
Accès simplifié
Accès simplifié
Qualité de crédit élevée
Qualité de crédit élevée
Des frais maitrisés
Des frais maitrisés

Dans cette video, Olga De Tapia, Global Head of ETF and Indexing Sales, ainsi que Jonathan Curry, Global Chief Investment Officer, Liquidity, vous présentent notre nouvelle gamme d'ETFs "Money Market”.

Nos ETFs Monétaires

La combinaison entre notre expertise des fonds monétaires et nos capacités en matière d'ETF

La gestion des risques est au cœur de notre philosophie dédiée aux fonds monétaires. En plus de conserver votre capital, nous gérons de manière active, via notre processus d'investissement rigoureux, les risques de crédit, de liquidité et de taux d'intérêt afin que vous ayez accès à vos liquidités au moment où vous en avez le plus besoin.

Découvrez notre gamme d'ETFs monétaires

HSBC Euro Liquidity Fund UCITS ETF

 
HSBC Euro Liquidity Fund UCITS ETF

En savoir plus
HSBC Sterling Liquidity Fund UCITS ETF

 
HSBC Sterling Liquidity Fund UCITS ETF

En savoir plus

Risques principaux

Le fonds monétaire n’est pas un investissement garanti. Un investissement dans un fonds monétaire diffère d’un investissement dans des dépôts, et par conséquent le capital investi dans un fonds monétaire est susceptible de fluctuer et de subir des pertes. Ce risque de perte en capital est exclusivement porté par l’investisseur. Le fonds ne s’appuie sur aucun soutien extérieur pour garantir sa liquidité ou stabiliser sa valeur liquidative. Le Fonds peut investir jusqu’à 100% de son actif net dans des titres émis ou garantis par un même émetteur de dette publique telles que les Etats membres, administrations, institutions et / ou organisations de la zone euro.

SRI1 / 7. Le SRI (Summary Risk Indicator) est un indicateur global du niveau de risque du produit. L'échelle varie de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué). Les données historiques pourraient ne pas constituer une indication fiable pour le futur. Rien ne garantit que la notation restera la même et la classification peut varier à long terme. La note la plus basse n’indique pas que l’investissement est exempt de tous risques. Ne prenez pas de risque inutile. Lisez le Document d'Informations Clés.

La valeur d'un investissement dans les portefeuilles et les revenus qui en découlent peuvent fluctuer à la baisse comme à la hausse et, comme pour tout investissement, vous pourriez ne pas récupérer le montant initialement investi.

Risque de contrepartie : L'OPC est exposé au risque de contrepartie résultant de l'utilisation de contrats financiers à terme de gré à gré et/ou de l'acquisition et cessions temporaires de titres. Il s'agit du risque que la contrepartie avec laquelle un contrat a été conclu ne tienne pas ses engagements (livraison, paiement, remboursement...). Dans ce cas, la défaillance de la contrepartie pourrait entraîner la baisse de la valeur liquidative de l'OPC.

Risque de crédit : Les émetteurs de titres de créance peuvent ne pas honorer leurs obligations de paiement régulier des intérêts et/ou de remboursement du capital. Tous les instruments de crédit sont donc soumis au risque de défaillance. Les titres à plus haut rendement présentent une plus grande probabilité de défaillance.

Risque lié aux fonds monétaires : Le fonds monétaire n’est pas un investissement garanti. Un investissement dans un fonds monétaire diffère d’un investissement dans des dépôts, et par conséquent le capital investi dans un fonds monétaire est susceptible de fluctuer et de subir des pertes. Ce risque de perte en capital est exclusivement porté par l’investisseur. Le fonds ne s’appuie sur aucun soutien extérieur pour garantir sa liquidité ou stabiliser sa valeur liquidative. Le Fonds peut investir jusqu’à 100% de son actif net dans des titres émis ou garantis par un même émetteur de dette publique telles que les Etats membres, administrations, institutions et / ou organisations de la zone euro.

Risque lié aux produits dérivés : La valeur des contrats sur produits dérivés dépend de la performance d’un actif sous-jacent. Un léger changement dans la valeur de l’actif sous-jacent peut donner lieu à une modification importante de la valeur de l’instrument dérivé. Contrairement aux instruments dérivés réglementés et négociés sur une bourse, les instruments dérivés négociés de gré à gré sont assortis d’un risque de crédit associé à la contrepartie ou l’établissement effectuant la négociation.

Risque de change : Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille. Les variations des taux de change entre les devises peuvent avoir un impact significatif sur la performance des produits présentés.

Risque lié à l'effet de levier : L'effet de levier est la stratégie d'investissement de l'utilisation de l'argent emprunté : en particulier, l'utilisation de produits financiers dérivés ou de capitaux empruntés pour augmenter l'exposition à un marché financier. L'effet de levier peut amplifier les profits, mais il augmente également le risque de perte.

Risque de liquidité : La liquidité est une mesure de la facilité avec laquelle un investissement peut être converti en espèces sans perte de capital et/ou revenu dans le processus. La valeur des actifs peut être impactée de manière significative par le risque de liquidité dans de conditions de marché défavorables.

Risque opérationnel : Les principaux risques sont liés aux défaillances des systèmes et des procédures. Les processus d’investissement sont contrôlés via des fonctions indépendantes chargées du contrôle des risques; ils font l’objet d’audits indépendants et sont supervisés par leur autorité de régulation des marchés financiers.

Risque de durabilité : Un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

De plus amples informations sur les risques potentiels peuvent être trouvées dans le Document d'Information Clé (DIC) et/ou le Prospectus.