Transition
Qui sommes-nous ?
Avec l’appui du réseau mondial de HSBC, nos capacités d’investissement dans la transition énergétique donnent aux investisseurs un accès à toute une gamme de solutions au sein de différentes classes d’actifs alternatives. |
|
Source : HSBC Asset Management, données au 30 juin 2025 |
Les investissements dans la transition mondiale - Quelques chiffres
Sources : *AIE, 2023. **BloombergNEF Research, 2023. |
Ce qui nous distingue
Source: HSBC AM, as of September 2024 |
Expérience HSBC Asset Management gère des fonds durables depuis 2001 et l’encours de ses stratégies durables s’élève désormais à plus de 70 milliards de dollars Des processus rigoureux Nos processus d’investissement rigoureux bénéficient des analyses d’une équipe dédiée à l’investissement responsable Polyvalence Nous proposons une gamme variée de stratégies d’investissement dans la transition énergétique dans toutes les classes d’actifs alternatives |
“Nous permettons à nos clients d’exploiter des opportunités d’investissement dans la transition vers un monde plus sobre en carbone, et de profiter du début d’un cycle d’investissement qui devrait selon nous durer plusieurs décennies.”
|
|
Notre métier
Nos solutions
Équipe de direction
Simon Jardine Responsable des investissements dans les infrastructures IG et de transition |
Christophe Defert Responsable des investissements dans les Climatech |
Paul Rhodes Responsable des infrastructures liées à la transition énergétique, Asie |
Martin Berg CEO, Climate Asset Management |
Giuseppe Corona Responsable des Actifs réels cotés |
Contactez-nous
Principaux risques
Further information on the potential risks can be found in the Prospectus or Offering Memorandum.
Considérations sur les risques Rien ne garantit qu’un portefeuille atteindra son objectif d’investissement ou qu’il enregistrera une performance positive dans toutes les conditions de marché. La valeur des investissements peut évoluer aussi bien à la hausse qu’à la baisse et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer l’intégralité des sommes investies. Les portefeuilles peuvent être soumis à des risques supplémentaires, qui doivent être examinés attentivement conjointement aux objectifs et aux frais de la stratégie.
- Liquidité: La liquidité est une mesure de la facilité avec laquelle un investissement peut être converti en espèces sans perte de capital et/ou revenu dans le processus. La valeur des actifs peut être impactée de manière significative par le risque de liquidité dans de conditions de marché défavorables. Horizon à long terme : Les investisseurs doivent s’attendre à ce que leur capital soit immobilisé pendant toute la durée de l’investissement.
- Conditions économiques: Le cycle économique et les taux d’intérêt en vigueur auront un impact sur l’attractivité des investissements sous-jacents. L’activité et le sentiment économiques ont également une incidence sur les performances des entreprises sous-jacentes, et auront des conséquences directes sur leur capacité à rembourser les intérêts et le principal de leurs prêts.
- Economic conditions: The economic cycle and prevailing interest rates will impact the attractiveness of the underlying investments. Economic activity and sentiment also impacts the performance of underlying companies and will have a direct bearing on the ability of companies to keep up with interest and principal repayments.
- Valorisation: Le marché relatif à ces investissements peut être très peu liquide, voire illiquide, et d’autres investissements, y compris ceux concernant les prêts et les titres de sociétés privées, peuvent reposer sur des estimations impossibles à évaluer aux prix du marché jusqu’à la vente. La valorisation des investissements sous-jacents est donc intrinsèquement opaque.
- Risque de la stratégie: Tout investissement dans des stratégies alternatives peut, entre autres, être pénalisé par une évolution/ des réformes réglementaires défavorables, le risque de crédit et le risque de contrepartie. Le marché du crédit est exposé à des risques spécifiques, comme la fraude de l’emprunteur, sa faillite, le risque de remboursement anticipé, le risque d’exécution de la garantie, le risque de subordination et le risque de responsabilité du prêteur.
- Capital:Le capital n'est pas garanti. Il est rappelé aux investisseurs que la valeur des parts et des revenus y afférant peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et qu’ils peuvent ne pas récupérer l’intégralité du capital investi.
- Actifs alternatifs: Les actifs alternatifs comprennent le capital investissement, les matières premières, les fonds de couverture (hedge funds) et l'immobilier. Ils peuvent être difficiles à vendre dans un délai et/ou à un prix raisonnable. Par ailleurs, il peut être difficile d'obtenir des informations, considérées comme fiables, sur leur valeur.